Tout ce qu’il faut savoir avant de souscrire à un prêt consommation

169
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un projet d’achat est un investissement qui nécessite un financement dédié. Ce qui amène les particuliers à chercher la solution crédit adaptée selon leur besoin. La machine à laver qui tombe en panne, le vieux téléviseur qui ne marche plus, un problème de chauffage ; le crédit à la consommation a été conçu pour faire face à ces différents imprévus.

Toutefois, il peut assouvir des besoins d’argent sans qu’il y ait une urgence. Il est le financement idéal pour acquérir des biens de consommation tels que véhicule, équipements informatiques, mobiliers pour la maison, travaux et bien d’autres. En fait, le prêt consommation est particulièrement intéressant pour financer un besoin matériel ou immatériel. Pour s’informer cliquez ici

Une liberté d’utilisation des fonds

Si les hommes s’en servent généralement pour l’acquisition d’une automobile, les femmes, quant à elles souscrivent le crédit pour l’électroménager et les petits achats du quotidien. D’ailleurs, c’est un prêt qui offre une grande flexibilité dans son utilisation. Ce qui n’est pas le cas du crédit affecté où le particulier est dans l’obligation de justifier la destination des fonds. L’avantage principal du prêt à la consommation, c’est qu’il permet d’effectuer un achat conséquent que l’on ne peut payer en une seule fois. Il affecte ainsi l’économie en encourageant la consommation. De cette façon, le prêt consommation soutient la croissance de l’économie nationale.

Le crédit de prédilection des particuliers

L’aspect critique des crédits à la consommation repose sur leur coût, il se trouve qu’elles sont généralement accordées à des taux d’intérêts très élevés par rapport au barème des taux fixés par le marché. Un taux élevé qui s’explique par la souplesse du prêt. A cela s’ajoute les situations de surendettement qu’il occasionne. Etant donné qu’il s’adresse à priori aux classes populaires, ces dernières sont souvent amenées au surendettement dû à la souscription d’un prêt consommation.

Pour attirer davantage une clientèle plus élargie, bon nombre d’enseignes misent sur la publicité mensongère. Au lieu d’annoncer le taux réel du crédit avec les frais supplémentaires, la publicité indique uniquement le taux d’intérêt effectif, ce qui revient moins cher. Certes, l’offre paraît plus alléchante, mais le client se voit arnaquer en découvrait le vrai coût du crédit.

Le principe du prêt consommation

Le taux du crédit à la consommation est un sujet délicat qui inquiète les emprunteurs. Il se trouve que les établissements spécialisés dominent le marché des crédits à la consommation. Or, ils pratiquent des taux en moyenne plus élevés par rapport aux banques généralistes, qui sont pourtant minoritaires. Néanmoins, ils ont fini par moduler ce taux en fonction du risque présenté par l’emprunteur.

Comme la plupart des prêts, le remboursement s’effectue sous forme de mensualités. Une contractation périodique à réaliser durant l’ensemble de la durée initialement souhaitée. A la différence du prêt immobilier, un remboursement anticipé ne génère pas la perception d’indemnité de rupture anticipé par le prêteur.

En résumé, le prêt à la consommation est une catégorie de crédit qui peut couvrir des achats de biens et de service. Il est disponible chez les banques et les organismes de prêts, que ce soit en ligne ou dans les agences.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here