Nos conseils pour trouver un credit auto facilement

155
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le crédit auto est un crédit dit « affecté », c’est à dire que la somme empruntée ne peut être utilisée que pour l’acquisition de la voiture concernée. Il est nécessaire de fournir une facture pour justifier de l’achat du véhicule et obtenir le déblocage des fonds. Si la vente ne se fait pas, le crédit est annulé. De la même manière, si le crédit n’est pas accordé, la vente est, elle aussi, annulée. Dans les deux cas, le crédit affecté représente une sécurité pour l’emprunteur.

Le crédit ou prêt auto peut concerner un véhicule neuf (VN) comme un véhicule d’occasion (VO). Les conditions du crédit (durée, taux, montant) ne seront dans ce cas là pas aussi avantageuses.

Caractéristiques du prêt auto

Le credit auto appartient à la catégorie plus générale des crédits à la consommation et bénéficie des mêmes conditions protectrices que ce dernier (si le montant emprunté ne dépasse pas 75000 euros). Toutefois, les organismes de prêt ont créer des offres dédiées au credit auto tel que le credit auto maaf. Ces offres ont des conditions différentes d’un pret consommation classique, le taux est aussi différent.

Il doit faire l’objet d’une offre préalable, qui doit être conforme au code de la consommation. L’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature de cette offre préalable de prêt.

Conditions d’un prêt voiture en ligne

  • Le montant d’un crédit auto peut varier d’un organisme de crédit à l’autre, de quelques centaines d’euros à 75000 euros maximum.
  • La durée : la durée d’un crédit à la consommation, et donc d’un crédit auto, est de minimum de 3 mois. Elle peut s’étendre jusqu’à 9 ans.
  •  Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) représente le coût réel du crédit pour l’emprunteur.

Il intègre le taux d’intérêt ou taux nominal du crédit ainsi que les frais annexes (frais de dossiers, cout de garantie, commission, assurance obligatoire) à l’exception du coût des assurances facultatives.

Le TEG d’un crédit auto est souvent plus avantageux que celui d’un crédit à la consommation non affecté, surtout dans le cadre de l’acquisition d’un véhicule neuf.

  • Les Assurances « décès, incapacité de travail, perte d’emploi »  ne sont pas comprise dans le TAEG. Elles restent facultatives mais conseillées afin de limiter les conséquences financières d’un accident de la vie.
  •  Remboursement anticipé : selon l’article l’article L311-29 du code de la consommation., il est possible de procéder au remboursement anticipé total ou partiel du crédit auto sans avoir à payer d’indemnité,  même si cela n’est pas prévu dans le contrat de prêt. Toutefois, en cas de remboursement anticipé partiel, le remboursement ne peut être inférieur ou égal à trois fois l’échéance à venir. Cette limite doit être indiquée dans le contrat e prêt pour être applicable.

Conditions d’obtention du crédit automobile

Comme tout crédit, le crédit auto engage l’emprunteur qui se doit de le rembourser.

Le taux d’endettement maximal préconisé par les banques et les organismes de crédit est de 33%.

Pour vérifier sa capacité de remboursement, l’organisme de crédit peut demander à l’emprunteur les pièces suivantes :

  • les trois derniers bulletins de salaire
  • le contrat de travail (en cas de CDD)
  • l’avis d’imposition
  • les 3 derniers relevés de compte

Une pièce d’identité et un justificatif de domicile seront également demandés pour vérifier l’identité de l’emprunteur et son absence d’inscription dans le FICP ou le FCC.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here